Du 6 au 9 juillet au Studio BA à Biarritz

Un moment propice pour ouvrir les Portes de notre inconscient et nous (re)connecter à l’essentiel…Aidés d’outils spécifiques à la danse thérapie nous combinerons la profondeur du travail thérapeutique au monde riche et subtil de la création. Une approche pour renforcer notre permission d’être afin de nous rencontrer et intégrer les différentes parties de nous, leur redonner leur juste place. Dans ce va et vient permanent entre processus d’individuation (conscience du soi) et choralité (conscience de l’autre et de ses richesses), nous établirons ce dialogue nécessaire avec notre corps, nos émotions, notre mental et notre âme.
Un moment privilégié pour affiner l’écoute des messages que ceux ci nous chuchotent, taisent et/ou hurlent.
Un premier pas pour nous ouvrir à notre élan vital, nos rêves enfouis et nos dons qui sommeillent en chacun.e de nous.
Le stage sera également rythmé par des temps de travail postural, des voyages sonores et des cercles de partage.
Autant que possible, nous accueillerons également un.e musicien.ne pour nous accompagner lors d’une session d’improvisation.



« La célébration de toi sur cette Terre…Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inadéquats, notre peur la plus profonde est d’être puissant.e.s au delà de toutes limites. C’est notre lumière et pas notre part d’ombre qui nous effraie le plus. Nous nous demandons qui suis je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux, mais en fait, qui suis je pour ne pas l’être. »
C’est à partir de ses mots de Marianne Williamson, que j’aime créer l’ensemble de mes retraites. Plus qu’une invitation, ils sont le fil rouge de ces espaces de libre expression et de rencontre. Ce sont aussi des espaces nécessaires de transition qui viennent faire le pont entre deux saisons, deux histoires, deux cycles. Ils nous invitent à faire le tri entre ce qui est juste et bon pour nous, à quitter ce qui ne nous est plus bénéfique et à nous ouvrir à ce qu’il advient, cet inconnu palpable et inconfortable. Ils sont le lieu de la manifestation de notre puissance. Un voyage subtil, unique et précieux.
En nous immergeant en terre basque, en respirant sa nature, ses nombreux dons, nous sublimerons notre reliance et nous nous éveillerons à une (re)connexion ultime: L’alignement de notre être soit fédérer notre intériorité au monde extérieur.
Cette retraite est une merveilleuse invitation à (re)trouver notre place en nous inspirant de la magie des éléments: l’ancrage et la sécurité de la terre, l’élévation et la fluidité de l’air, la joie et le rebond du feu, l’intégration nécessaire de nos émotions impermanentes initiées par l’eau. Nous verrons comment mouvement et éléments peuvent faire corps et nous ouvrir à nos profondeurs souveraines.
S’alléger, s’honorer et se déployer grâce au mouvement. S’autoriser à toujours plus de douceur et d’indulgence en vivant pleinement la danse de notre âme.
Les éléments et les hauts lieux énergétiques du Pays Basque seront notre source d’inspiration pour entrer dans un processus de création et nous sublimer grâce au mouvement, le vôtre.
Outils disponibles : En tout 1° lieu, la Voix du Coeur… Puis :
Danse thérapie
Stretching des chaînes musculaires
Yoga du son
Voyage sonore avec les bols tibétains et koshis
Intégration des processus vécus par dvécus par différentes médiations artistiques (argile, collage, peinture….à définir)
Cercles de partage
Feu sacré et tambour



Conditions : Retraite ouverte à toutes et tous
Aucun niveaux techniques requis
Matériel : apporter tapis de yoga, plaids, journal de bord
Journée type
09h / 10h : Réveil corporel – étirements et travail postural
10h30 / 13h00 : Pratique de la danse thérapie
15h / 18h : Processus de création en extérieur
Côté pratique
Début du stage à 09h30 et fin du stage à 16h
Places limitées à 12 participant.e.s
Frais pédagogiques à régler sur place : 400 €. Un acompte de 200 € est demandé à l’inscription, je ne l’encaisse pas. Le paiement est possible en plusieurs fois, n’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements
Conditions d’annulation: L’acompte est conservé dans tous les cas d’annulation. En cas d’annulation moins de 3 semaines avant la date du stage, la totalité du stage est due, sauf si une personne peut vous remplacer (et seul l’acompte sera retenu)
