OREKA, Bayonne

Entre découverte des fondamentaux de la danse thérapie et créativité infinie dans la libre expression du soi.
![]()
Confessions….![]()
![]()
Effectivement, je fais le choix de ne pas vous informer du thème abordé; Ma principale motivation est de préserver une qualité d’écoute à ce qui doit être dans le moment présent. C’est aussi accueillir ce qui se crée, avec l’émotion et les énergies du moment, sans « préparations » conscientes ou non; c’est accueillir le langage de notre corps, à ce moment là.
Je me laisse moi même guider par ce qui se présente entre deux ateliers…Une éclipse, une musique, un texte, une tempête, vous…
Le cadre, lui, reste le même.
C’est tenter de rendre les corps disponibles dans un premier temps, grâce à différentes techniques corporelles spécifiques à la danse thérapie; C’est tenter de vous donner des outils pour nourrir votre danse; Puis, c’est vous inviter à vous mettre en lien avec ce qui tambourine en vous et à le mettre en mouvement, le votre.
Aidé.e.s d’outils de symbolisation tels que le dessin, la voix, ou l’écriture et parfois de la musique live, nous découvrirons la force expressive du mouvement.
A l’écoute de nos organes et de nos liquides qui se vivent dans notre monde intérieur, nous cheminerons progressivement vers l’écoute de nos différents systèmes: la vibration de l’os qui chante et qui me soutient; la malléabilité de mes muscles pour rétablir l’équilibre indispensable du donné et du recevoir; Et enfin, mon enveloppe, ce « Moi-Peau » si chère à Anzieu, tantôt limite, tantôt contenante et toujours pourvoyeuse d’informations. Le temps devient précieux lorsqu’il nous offre la possibilité d’explorer l’ensemble de nos ressources internes, celles-là même qui viennent nourrir notre sécurité de base.
J’aime tout ce que ces espaces viennent mettre en lumière. J’aime comment ces espaces de libre expression viennent déconstruire l’ensemble de nos croyances en replaçant le corps au centre. Nous quittons notre mental, celui là même que nous savons si bien nourrir, et nous descendons dans notre Temple, celui là même qui ne demande qu’à être nourri. Nos émotions peuvent (enfin) se vivre, se ressentir, être acceptées et transformées. C’est un temps d’alignement indispensable, c’est une parenthèse pour soi, une pause souvent vitale.
Bienvenu.e.s à toutes et tous.
Aucun niveau technique requis
Places limitées à 15 personnes
Inscription par email ou par sms
Tarifs : 40 € l’atelier
