A nos différences

zenos frudakisArtiste photo: Zenos Frudakis

Témoignage

Je suis heureuse de vous partager un texte écrit par une des danseuses des ateliers mensuels en danse thérapie et expression de soi:

 » Samedi qui arrive, on va chez Clémentine!!…ce n’est pas avec, mais chez ; car Clémentine nous invite ! à accueillir, tous ensemble, et inclus soi-même dans le groupe, les corps en état de langage ….
Quelque soit ce corps, cet esprit, cette âme …..timides, en souffrance, en cours d’épanouissement, en joie..et/ou avec ses singularités apparentes, marquées…qui engendrent communément la mise à l’écart, la non-altérité…
Alors, cette personne singulière, communément nommée « Handicapée » est c/o (care off = sous les bons soins de) Clémentine , un élément du groupe -qui s’exprime – manifeste – en résonance – en vibration – communique sans éprouver la hiérarchisation de sa valeur –
et donc se nourrit de cette richesse, dans la construction de son être à part entière, et l’affranchissement d’une discrimination ambiante…dans un mouvement commun et partagé.. d’expansion du groupe, et de chacun…Merci…
Il est indispensable pour notre fonctionnement sociétal et collectif de converser avec « l’Autre » quel qu’il soit!
Que la grâce, la joie, le gout de danser ne restent pas cantonnés au milieu dit « spécialisé », mais soient accueillis dans toutes leur richesse et leur créativité.
Dans la nature, la « Conformité » n’existe pas !! »

Une réflexion sur « A nos différences »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s